Le Royaume d'Ulgarnar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume d'Ulgarnar

Bienvenue dans un monde où votre destin ne dépend que de vous. Ferez-vous partie de la lumière ou de l'ombre ? Ou bien préfèrerez-vous rester neutre ? A vous de choisir, cette décision n'appartient qu'à vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion au Loup d'Argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riurik
Maître des Draknars
Riurik


Messages : 139
Date d'inscription : 07/08/2009

Discussion au Loup d'Argent Empty
MessageSujet: Discussion au Loup d'Argent   Discussion au Loup d'Argent Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:15

Poussant la porte en bois de la paume de la main, j'entrais dans la taverne dans laquelle régnait une ambiance festive, comme à presque chaque moment. Les miens trouvaient toujours une raison pour aller boire un coup : Quelque chose à fêter, pour se détendre avant un quelconque travail, et j'en passe... Après, certains s'étonnaient de notre réputation d'ivrognes... Il n'y avait pas à chercher loin pour comprendre !

Soutenant toujours Tom, je finis par m'approcher du comptoir, et assit l'Humain sur une chaise qui grinça sous son poids. Le relâchant doucement, je vérifiai qu'il ne tombait pas à nouveau, avant de finalement m'écarter. Faisant le tour de la salle des yeux, je remarquais que beaucoup avaient noté ma présence, même si ce qui attisait leur curiosité était l'homme qui était avec moi. Le bruit avait légèrement faibli, avant de repartir pour de bon, quand ils avaient laissé tomber l'idée de comprendre. Mon regard se posa sur un homme d'une cinquantaine d'année, plutôt bien portant, qui se trouvait être le propriétaire de l'établissement. Ayant trouvé la personne que je cherchais, je m'adressai à Tom.


-Attendez-moi un instant ici.

Je me tournai vers le tavernier, puis lui fit signe de me suivre. J'avais quelque chose à lui demander, mais pas au sujet de l'étranger...

-Qui y a-t-il Riurik ?

-Est-ce que tu sais s'il y a eu un changement depuis la semaine dernière ? Alyss m'a dit qu'il y avait sûrement eu du mouvement...

-Alors là, aucune idée... Mais si j'ai plus d'informations, je te promets de te tenir au courant !

-Bien, merci.

Restant planté dans mon coin un instant, je passais une main dans mes cheveux tandis que l'autre reposait sur ma hanche. Un soupir franchit mes lèvres, encore une fois. Ce qui se tramait n'avait aucun rapport avec mon "affaire" en cours -soit rester avec Tom-, mais je ne pouvais m'empêcher d'y repenser, et le Loup d'Argent était un des seuls endroits où je pouvais obtenir quelques nouvelles. Tout ça depuis ce rêve idiot, qui n'était peut-être même pas réel. Après tout, peut-être que ce n'était qu'un rêve ! Il fallait que j'arrête de m'en faire ainsi...

Retournant vers le forgeron, je me posai à côté de lui, puis commandai une pinte d'hydromel.


-Quelque chose vous tente ?

Il avait surement d'avantage besoin de repos que de boire, mais peut-être que ça lui ferait du bien. Bon, il était vrai que nous trouvions généralement une sorte de réconfort dans la boisson, ce qui n'était pas forcément le cas pour tous les peuples.

Le tavernier apporta ma commande, et dès que j'eus la choppe en main, mes doigts commençaient à pianoter dessus, pendant que mon regard se perdait dans le vide. Je n'arrêtais pas de repenser à ce qu'il était arrivé dans la rue. Ce ne pouvait pas être une coïncidence, si ? Il y avait trop peu de chances pour que nous ayons tous deux le même pouvoir, et que nous nous rencontrions ainsi... Trop peu de probabilités... Toute cette histoire en était presque effrayante, à cause de l'incompréhension qu'elle faisait naitre en moi. J'avais comme une sensation de vulnérabilité, et j'avais horreur de ça. Surtout lorsqu'il n'y avait pas de quoi ! Enfin, peut-être me faisais-je des idées, tout simplement...

Tournant mon visage vers lui, je le détaillais un peu, sans vraiment savoir si je cherchais quelque chose ou non... En tout cas, il avait le teint pâle -chez les Draknars, il était rare que nous soyons pâle, car nous avions tendance à passer notre temps dehors, à travailler sous les intempéries, et notre peau bronzait plutôt facilement-, mais vraiment plus pâle que lorsqu'il était arrivé. Ce qui s'était passé avait dû pas mal l'affaiblir... Mais ce n'était qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Scref
Forgeur d'arme de la "Maison Scref"
Tom Scref


Messages : 65
Date d'inscription : 03/01/2010

Discussion au Loup d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Discussion au Loup d'Argent   Discussion au Loup d'Argent Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:35

S'installer sur la chaise lui permit de se reposer. Puis, Tom vit Riurik partir quelques minutes. Il ne fit pas réellement attention a ses mouvements, mais il se sentait chanceler, quand Riurik ne le tenait plus. Il mit ses mains sur la table, pour s'y tenir. Tomber de sa chaise n’était pas vraiment dans ses plans..

Il se rappela comment Riurik l'avait amené ici. Il avait fait très attention à ne pas toucher sa peau, pour que ce pouvoir disparaisse au plus vite. Sa tête ne lui faisait plus mal, mais il sentait toujours le pouvoir en lui. Le lac.. Ce lieu résonnait dans sa tête. Curieux comme il était, il faudrait qu'il s'y rende. Il se rendit compte que ses pensées dérivaient toujours vers le pouvoir, comme d’habitude. Il s’efforça de repenser à Riurik… Heureusement, il s'était occupé de lui, et n'avait posé aucune question. Enfin, l'emmener dans la taverne pouvait peut-être lui permettre d'en savoir plus sur Tom, en se rapprochant de lui. Il faudrait donc qu’il fasse attention à ses paroles.

Lorsque Riurik lui proposa de boire quelque chose, il répondit au plus simple. « La même chose ». Puis, le verre dans la main, il but une gorgée. Le liquide lui fit du bien. Son regard se posa quelques instant sur Riurik, qui le fixait à présent.


- Humm.. marmonna-t-il comme pour remettre ses idées en ordre, c’est donc ici la Taverne du Loup d’Argent ? Sa a l’air sympathique.

Il se sentait franchement stupide. Cet essai de détournement de conversation se sentait à des kilomètres. Il s’éclaircit la gorge, et reprit une gorgée. Tom ne savait comment réagir. S’il attendait que Riurik lui pose des questions, il ne pourrait se défiler. Dans cette taverne, où l’odeur de mer salée avait été remplacée par celle d’alcool, où le bruit résonnait dans la petite salle, il se sentit comme enfermé. Enfermé à écouter Riurik et à répondre à ses questions, concernant l’ « incident ».

Riurik ne répondit pas sur le moment. Tom releva les yeux, surpris par ce silence, et le vit, qui réfléchissait. Il voulu l’arrêter. Le fait qu’il réfléchisse pouvait l’amener à comprendre ce qui s’était passé. Il s’éclaircit de nouveau la gorge, pour le faire sortir de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Riurik
Maître des Draknars
Riurik


Messages : 139
Date d'inscription : 07/08/2009

Discussion au Loup d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Discussion au Loup d'Argent   Discussion au Loup d'Argent Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:15

Il y avait tant de choses que je ne parvenais pas à comprendre, mais pas seulement à cause de ce qui était arrivé. Mon arrivée dans la taverne m'avait fait repenser à quelque chose, quelque chose qui me tenait tout particulièrement à cœur, et que je n'arrivais plus à enlever, à effacer de ma mémoire. La phrase de Tom m'était parvenue comme un son vague, totalement imprécis, tandis que mes pensées dérivaient encore et encore. Je n'avais pas remarqué son regard posé sur moi, bien que celui-ci se faisait plutôt insistant. Il avait fallu qu'il se racle la gorge pour me ramener à la réalité et au bruit constant autour de nous, me permettant de me détacher de ce qui m'obsédait. Réalisant qu'il m'avait sûrement posé une question, je me tournais vers lui, l'air légèrement absent, le temps d'être à nouveau totalement conscient de ce qui arrivait dans la pièce. Passant mes doigts dans mes cheveux brièvement, je clignais deux-trois fois des yeux, puis lui souris, légèrement gêné. Je tentais de me rappeler ce qu'il m'avait dit, et quelques secondes après, je fini par comprendre ses mots dans leur intégrité.

-Oh oui... Je peux vous garantir que c'est sans aucun doute ce qu'il y a de mieux ici en matière de taverne, que ce soit au niveau du service, de l'alcool ou des chambres... Tout du moins, dans le domaine publique...

En ce qui concernait le privé, c'était une autre affaire. En effet, j'opterai sans aucun doute pour le fait de dormir dans ma demeure plutôt qu'ici si on me le proposait. Mais personne n'irait me proposer une telle chose je pense, pour la simple et bonne raison que la question ne se posait même pas. Instinctivement, je commençais à vider ma chope à une vitesse ahurissante, n'ayant que faire de l'image que ça donnait de moi. J'entendis le tavernier rire un bon coup en me voyant faire, et suite à cela, quelques hommes se retournaient. Il était rare qu'une chose pareille m'arrive, mais là, c'était un besoin. Peut-être que je m'imaginais un instant qu'engloutir mon hydromel ainsi m'aiderait à me changer les idées... Reposant la chope vide sur le bois, le choc retentissant dans la pièce mais se confondant bien vite parmi les autres bruits, je levai un instant la tête vers le plafond, puis la rebaissai, accompagnant mon mouvement d'un profond soupir. Une chaleur familière se rependait depuis ma poitrine dans mes veines, diffusant une sorte de bien-être artificiel dans mon corps, ravivant l'éclat de confiance en moi dans mes yeux. D'une voix plus puissante et plus fluide qu'auparavant, j'osais prendre la parole -pas que d'habitude je n'osais pas, mais mes songes avaient tendance à me rendre hésitant-, m'adressant au forgeron.

-Dites-moi, vous avez déjà vu un entrainement Draknar de près ?

Ma question n'avait sûrement aucun intérêt pour lui, mais elle rejoignait mes pensées, alors je l'avais posée sans trop y réfléchir avant. Il y avait fort à parier que la réponse serait négative, car il n'y avait que sur l'ile qu'on avait la possibilité d'y assister. Je pense que je l'aurai remarqué s'il était déjà venu, enfin, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Scref
Forgeur d'arme de la "Maison Scref"
Tom Scref


Messages : 65
Date d'inscription : 03/01/2010

Discussion au Loup d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Discussion au Loup d'Argent   Discussion au Loup d'Argent Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:06

Tom but de nouveau une gorgée d'hydromel. Ce liquide se répendit dans son corps, et Tom sentit peu à peu le pouvoir de cet homme disparaitre. Il afficha un sourire. Enfin! Il n'aurait plus à se soucier de ce détail. Ainsi, l'alcool faisait disparaitre les pouvoirs ? C'était interressant, il faudrait pour qu'il se souvienne, au cas où il prendrait un pouvoir plutôt désagréable.

Riurik sortit de ses pensées, et attendit quelques temps avant de répondre à sa question. Sa question était peu claire, et étaient mêlées à des hésitations et des phrases non-finies. Cette Taverne avait une bonne fréquentation, mais cachait-elle autre chose ?
Tom but une nouvelle gorgée. Finalement, son périple dans l'île avait été un fiasco. Cette rencontre avec cet homme s'était mal finie, à cause de son pouvoir, et cette île était peu accueillante..

Riurik vida d'un trait son verre, ce qui lui fit sourire, et parla.. sortant Tom de ses pensées.

Un entrainement de Draknar ? Tom ecarquilla les yeux. Ce ne pouvait être que fascinant. De plus, il pourrait leur montrer ses armes et tenter de les familiariser avec les épées. Riurik avait dit qu'ils utilisaient plutot le sabre; mais Tom savait que les épées étaient plus solides, et de meilleur qualité.
Finalement, son voyage allait peut-être bien se terminer !


- Je serai ravi d'en voir un, de loin ou de près ! dit-il en rigolant, ce serai vraiment... un honneur !

Puis il se tourna vers son compagnon Draknar et lui sourit.
Il se rendit alors qu'il se sentait bien mieux, quand ce pouvoir avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Riurik
Maître des Draknars
Riurik


Messages : 139
Date d'inscription : 07/08/2009

Discussion au Loup d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Discussion au Loup d'Argent   Discussion au Loup d'Argent Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:19

J'avais bien senti qu'il s'était détendu avec l'alcool... Était-ce parce que le breuvage commençait à avoir ses effets habituels sur le jeune humain, ou alors parce que la chose qui lui parasitait l'esprit depuis quelques temps avait disparu ? Je n'aurai su le dire, mais en tout cas, le voir sourire ainsi me fit chaud au cœur. Je ne supportais pas de voir quelqu'un aller mal, que ce soit un des miens, ou qui que ce soit d'autre...

Voir un de nos entrainements, un honneur ? Il était vrai qu'ils étaient pas mal réputés, étant parmi les meilleurs au corps à corps, mais à ce point... Ce fut à mon tour de rire doucement, touché sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être parce que l'idée que ce qui était une des bases de nos vies plaisait aux autres m'enchantait... Oui, notre travail de ce côté là n'était pas négligeable, et voir qu'il n'était pas ignoré était une chose vraiment agréable.


-Bien... A cette heure-ci, il doit y avoir l'entrainement des... Cherchant mentalement une tranche d'âge à lui donner, je fronçais doucement les sourcils avant de reprendre. ...8-10 ans je pense... C'est le tout début de l'apprentissage, marqué notamment par l'enseignement sur les différentes positions de combat, et reposant plus sur la dextérité. Je pris une gorgée d'hydromel, puis recommanda une autre pinte d'un signe de main avant de continuer. Nous irons plutôt dans quelques heures, quand ce sera la tranche des 14-16 ans. Le spectacle qu'offre ce groupe est assez impressionnant, je dois vous l'avouer.

Je remarquais que je commençais à pas mal parler, mais voir ces jeunes manier le sabre et se déplacer avec une agilité déconcertante me remplissait toujours de fierté. Un jour, ces hommes et femmes seraient peut-être, voire surement au bord de mon navire au moins une fois, à mes côtés. Savoir que l'on pouvait compter sur chacun d'eux est important, et c'était la raison pour laquelle j'aimais aller les voir, les regarder pendant quelques temps, puis parler avec eux, de ce qu'ils aimaient, de leurs buts, de leurs envies...

-Voyez-vous Tom, ici, comme nous commençons à travailler plutôt jeunes, les entrainements commencent aussi tôt, afin de laisser ensuite place à la pratique sur le terrain, si je puis dire. Il y a encore des hommes qui viennent pratiquer au camp, mais la plupart s'arrêtent environ à 16 ans... Vous verrez que même à cet âge, nos jeunes égalent souvent la plupart des adultes autant entrainés... Notre point faible au combat se situe dans le combat à distance, mais ce n'est un secret pour personne... Il faudra songer à chercher quelque chose de ce côté là... Mais bon, je m'égare. Si cela vous tente, je vous montrerai moi même ce qu'on apprend ici... Peut-être même que vous pourriez y participer, si l'envie vous en dit !

Honnêtement, j'étais vraiment emballé à l'idée de faire participer un étranger à ce genre de choses. Pas pour tenter de venter quoi que ce soit, mais uniquement pour voir, pour montrer ce que c'était, faire découvrir un peu. De plus, Tom avait quelques armes sur lui, alors peut-être pourrions nous en profiter pour faire un peu de pratique avec une épée à la place du sabre... Ça changerait un peu du sabre, voire beaucoup en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion au Loup d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Discussion au Loup d'Argent   Discussion au Loup d'Argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion au Loup d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ulgarnar :: Les Grandes Villes :: Ile du Dragon d'Argent :: Quartier des pirates :: Le Loup d'Argent-
Sauter vers: